Circuit BUGATTI

Le circuit Bugatti est la partie  permanente du célèbre circuit des 24 H du Mans, duquel il emprunte, les structures ( Stands Paddocks Tribunes ) et pour la piste, la ligne droite des stands, la courbe et chicane Dunlop ainsi que la descente vers les " S " de la foret. D' une longueur de 4430 mètres le Bugatti est un circuit technique. Pour vous y rendre de Paris prendre l' autoroute A10 après le péage prendre A11, quitter l' autoroute à la sortie Le Mans Est et prendre la direction Arnage.

 

  Cliquez sur les noms des virages 

      

 

Courbe Dunlop : Courbe très rapide en bout de la ligne droite des stands qui se prend a fond. Il faut monter assez haut dans la ligne droite avant d' inscrire la voiture dans la courbe. 

 

 Chicane Dunlop Elle à été tracée dans le milieu de l' ancienne courbe Dunlop, donc pour éviter de freiner en appui, ce qui n' est pas bon. Il est préférable de redresser et de freiner puissamment en ligne et d' aller jusqu' au point de corde intérieur sur les freins. Le point de corde intérieur passé réaccélérer progressivement.

 

La Chapelle : C' est une épingle classique , qui nécessite un freinage  puissant car la vitesse d' entrée est faible,  après le point de corde, accélérer très progressivement pour éviter le souvirage. Mais c' est l' endroit idéal pour porter une attaque au freinage. Bien collé à l' intérieur, il est impossible de vous doubler.

 

 Musée : C' est un virage à rayon constant. Freinage appuyé en entrée en allant assez haut, il faut rester sur la partie extérieure pendant la première moitié du virage, ensuite plonger sur le point de corde intérieur, et vous pouvez réaccélérer fort, car le point de sortie de ce virage est très large. 

 

 Garage Vert : Double droit en descente avec un léger dévers. Comme tous les doubles il est préférable de ne pas prendre le point de corde du 1er virage, mais rentrer avec une trajectoire extérieure pour aller plus facilement sur le point de corde du 2éme virage. Évitez de monter sur le vibreur. 

 

 " S " du chemin aux Boeufs : Freinage violant à environ 100 mètres prolonger jusqu' âpres le point de braquage réaccélerer progressivement pour maintenir l' adhérence jusqu' au vibreur gauche passe ce point réaccélerer fortement.

 

" S " Bleus : Freinage court et puissant en entrant garder l' extérieur du virage, et plonger a la corde en sortie. Ainsi on est sur la bonne trajectoire pour le gauche suivant qui est rapide.

 

Raccordement : Rentrer sur les freins jusqu' au vibreur en face et arrondir la trajectoire pour avoir un seul point de braquage. On peut ainsi réaccélerer tôt et avoir une vitesse maximum dans la ligne droite des stands.