Circuit de FOLEMBRAY

C' est un circuit de 2050 mètres,  vallonné. De la ligne droite des stands et jusqu a l' épingle de Vernuil c' est en montée, tout le retour jusqu au double droite de Folembray c' est en descente. Circuit protégé du vent car encaissé dans la forêt.

Pour vous y rendre de Paris, rejoindre Soissons par la N 2 à Soissons prendre la direction Saint Quentin / Chauny par la D 1, à Coucy le Château prendre la direction Folembray.

 

   Cliquez sur les noms des virages 

     

 

 le Pif Paf : Est un droite gauche en montée qui nécessite un freinage puissant en entrée. Évitez les vibreurs, il est préférable de ne pas monter dessus sous peine d' être expulsé.

 

 Épingle du Verneuil : C' est un virage classique, pas très compliqué, mais méfiez vous, car les plus anodin peuvent être les plus vicieux. En effet en sortie le revêtement est glissant et le vibreur peu accueillant.

 

 " S " de la Ferme : Ce virage est intéressant car la vitesse de passage est élevée. Si vous souhaitez aller vite, il ne faut pas casser brutalement la vitesse de l' auto. La pression sur la pédale sera à déterminer pour que vous puissiez réaccélérer progressivement dés le premier point de corde et qu' au deuxième vous soyez à fond.

 

 Double droite de Folembray : Placé en fin de ligne droite et en descente, la vitesse à cet endroit est élevée, ce qui oblige un freinage puissant, il faut rester sur les freins jusqu' au point de corde du 1er droite, le point de corde passé réaccélérer en laissant la voiture aller sur le bord extérieur de la piste pour être dans la trajectoire du 2éme double droite ( qui est un droite / gauche ). A cet endroit évitez les vibreurs, il est préférable de ne pas monter dessus sous peine d' être expulsé.