CONSEILS POUR LA PISTE

 « Qui veut aller loin ménage sa monture ».

Bien que très fiables, ce dicton s’applique aussi aux Porsches.

L’épreuve de la piste pour une 911 soumet celle-ci à de très fortes contraintes. Une voiture mal préparée ou mal entretenue peut ne pas le supporter. Les conséquences peuvent être très graves pour la voiture et ses passagers.

 Avant chaque sortie

1)     Vérifier l’état général du véhicule

2)     Faire une purge des freins

3)     Nettoyer les disques de freins

4)     Contrôler l’état des plaquettes de frein

5)     Vérifier le serrage des écrous des roues

6)     Vérifier le serrage des boulons du chassis (merci les vibreurs)

7)     Vérifier l’état des pneumatiques (usure, défauts…)

8)     Vérifier le niveau d’huile et sa pression

 Séance type de circuit

1)     Faire un tour de chauffe pour amener l’huile et les pneumatiques et les freins à la bonne température de             fonctionnement.   

2)     En profiter pour contrôler le comportement de votre 911

3)     Monter progressivement la cadence en contrôlant le tableau de bord

4)     En fin de séance, mettre les warning

5)     Libérer la trajectoire

6)     Faire un tour de ralentissement pour refroidir la mécanique.

7)     Rentrer au stand et laisser le moteur tourner au ralenti une minute (pour bien lubrifier)

8)     Couper le moteur

9)     Ne serrez pas le frein à main (déformation des disques arrières due à la chaleur), mais passez une vitesse.

 Après chaque séance

1)     Faire le tour de la voiture pour voir si vous n’avez rien perdu. ;-))

2)     Contrôler l’usure et la pression des pneumatiques

3)     Contrôler visuellement l’état des freins

  

J’espère qu’avec ces conseils, vous vous amuserez autant que nous sur les plus beaux circuits de France.